dimanche 9 novembre 2008

Les remparts de Toul






Ha ! Marcher en traînant les pieds dans les feuilles des platanes par une belle matinée de novembre ensoleillée… elles pleurent sous mes pas dans un râle évoquant le papier qu'on déchire ou la soie que l'on froisse !
Ne pas penser à autre chose qu'aux feuilles qui tombent doucement et dont mon objectif ne parvient pas à fixer la chute lente, le vol plané délicat, le dernier soubresaut de vie.
Sur la gauche, la cathédrale joue les coquettes… "Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?".
Son reflet n'est pas même troublé par les cygnes qui, Indifférents à mon passage, s'épouillent les plumes des puces qui y ont probablement trouvé refuge.
De l'autre côté, le pont stratégique (ben oui, si la voie ferrée est stratégique, le pont l'est aussi ! C'est à ces messieurs de l'armée qu'il faut demander pourquoi !) sur lequel je n'ai jamais vu passer aucun train… mais qui fait partie du paysage.




4 commentaires:

  1. Very nice pictures and very interesting blog. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Thank you for the visit and the note !
    Muchas gracias por la visita y el comentario !

    RépondreSupprimer
  3. Petit bonjour des Jeunes Amis du Musée de Toul,

    Tous nos remerciements pour votre soutien dans notre entreprise à réaliser un blog sur le Musée de Toul et à populariser cet établissement ! Le Musée d'Art et d'Histoire de Toul et toutes les activités qu'il génère sont très méconnus, et même des Toulois... c'est un tort que nous nous efforçons à résorber avec ce modeste site des Jams de Toul...

    Sachez que nous avons beaucoup de plaisir à visiter votre blog au quotidien, en particulier en cette saison où les couleurs semblent indéniablement une sources d'inspiration pour les artistes mais où vos yeux tout spécialement savent également les appréhender et les transcender, au travers de vos photographies, de vos toiles, de votre propos comblé de poésie.


    Les Jams...

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?