vendredi 23 janvier 2009

Tournez manèges…




Fête à Nancy (2005, 2007), cours Léopold et place Carnot.

Nancy (novembre 2007), terrasse de la Pépinière : un manège qui ne manque pas d'humour !

Metz (décembre 2008), place Saint Louis.

Rennes, (2008), place Sainte Anne : un joli manège sur le thème de Jules Verne, duquel quelques voitures rouges de pompiers se sont échappées !

Rennes, (2008) : place de l'Hôtel de ville.
J'aime beaucoup la cohabitation bretonne du cochon et du lama, du bateau et de l'auto jaune...

Devinette :
Vous êtes au volant d'une voiture jaune et vous roulez à vitesse constante derrière un avion qui avance en rase motte. À votre gauche un camion de pompier qui ne parvient pas à vous doubler. Un cheval vous suit de près à côté d'une auto bleue.
Comment vous en sortez-vous ?

6 commentaires:

  1. C'est beau et coloré... Ca fait du bien en plein coeur de l'hiver ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cela me rappelle les longues heures de détente entre le cours de solfège et celui de flûte du conservatoire situé à une rue du cours Léopold.
    Les manèges à sensation ne sont pas non plus mon « truc » ; mais j’ai tenté quand même un tour sur le « Révolution » (au temps au ce manège été reconnu pour être le pire, il en existe de plus terribles maintenant oups !!)

    E

    RépondreSupprimer
  3. oh la vilaine la phaute dorthagraphe ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as l'absolution pour les fautes, parce que c'est toi, E !

    RépondreSupprimer
  5. Merci, Lo... pardon, Mirabelle !
    La fête à Nancy, donc le printemps, c'est dans 3 mois.
    Mais l'hiver a son charme.

    RépondreSupprimer
  6. Déjà... dans trois mois... la fête foraine à Nancy rythme les années, et je m'horrifie autant que je m'émerveille de la voir toujours si proche de moi, et l'année suivante...

    On m'a dit qu'elle était la seconde fête foraine (je me refuse à la dire "attractive") de France après celle du Trône...

    Est-ce vrai?

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?