mercredi 11 février 2009

Trompe-l'oeil




Angoulême, cité de la BD. Il y en a à chaque coin de rues, tous plus beaux les uns que les autres ! Et sur celui-là, je vous mets au défi de distinguer le vrai du faux !

Toul, rue Jeanne d'Arc. Oui, peut-être qu'il est "réussi", malgré quelques erreurs ! Mais moi, je ne l'aime pas, car je trouve qu'il sonne faux.

3 commentaires:

  1. Connaissez-vous l'auteur qui a créé le trompe-l'œil de la rue Jeanne-d'Arc à Toul ? Ne serait-ce pas Christian Clément, membre des Amis des Arts du Toulois ? Il a œuvré il y a quelques années pour l'abri-bus de mon village, Charmes-la-Côte (54)...

    Carpinien.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas experte mais personnellement pour l'avoir vu en vrai, je ne trouve pas qu'il sonne faux. Maintenant pour les erreurs, c'est toi la pro !

    RépondreSupprimer
  3. @Carpi :
    Je ne le connais pas personnellement, mais je peux retrouver son nom.

    Ce n'est donc pas Christian Clément, un ami, qui n'est hélas plus aux AAT... dont je fais encore partie, et avec qui j'ai eu l'occasion de co-réaliser quelques oeuvres... avec également Genevève, notre présidente (et amie aussi) et qui sont à la mairie de Toul.
    La réalisation d'une œuvre collective est toujours un grand bonheur !

    Ce que fait Christian est d'une toute autre qualité. Il avait soumis un projet pour cet endroit.

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?