lundi 13 avril 2009

Expo d'orchidées au Jardin Botanique du Montet

Exposition dans les serres. Comme chaque fois que ce genre de show est organisé, les fleurs sont réparties çà et là, au milieu des espèces tropicales et c'est un jeu plaisant de les découvrir un peu partout.
Ayant déjà vu ici une exposition analogue il y a 2 ou 3 ans, il n'y a pas cette fois d'effet surprise, et peut-être moins de foisonnement.
Un caractère horticole et commercial un peu dérangeant aussi. J'eus préféré plus d'espèces sauvages que ces exemplaires, certes superbes… mais que des OGM, en fin de compte !
Mais ne faisons pas la fine bouche, je n'ai pas boudé le spectacle… mon objectif non plus qui en a capté quelques énergumènes, les plus beaux n'étant généralement pas les plus photogéniques.








J'ai en outre cueilli au passage quelques détails. La serre aux cactées ayant ma préférence, j'y ai un peu dédaigné les compositions florales, trop élaborées, à base d'orchidées coupées, dont certaines commençaient déjà à avoir un peu soif.










Au dehors...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi voir ?