mardi 12 mai 2009

Nostalgie ?


En fait, nous allons à très peu de brocantes, mais celle de Lucey est incontournable pour tout bon Toulois qui se respecte !
Malgré quelques nuages, le soleil a daigné illuminer les stands nombreux et variés. Vu le nombre de paquets aux bras des gens que nous croisons à notre arrivée, il a dû s'y faire des affaires !








Je vous présente Georges Petitcollin, né à Etain, dans la Meuse, au milieu du siècle dernier. Probablement un peu plus vieux que feu mon Michel qu'il ne remplacera pas vraiment, disparu dans la tourmente d'un quelconque déménagement.

Nostalgie du passé ? Sentimentalisme ? Enfantillage ? Bah, peut-être les trois mais je n'en n'ai pas honte. Et puis, la nostalgie du passé, elle vous prend un jour alors que vous ne l'attendiez-pas, que vous croyiez être vacciné. C'est pour cela que je conserve soigneusement Doudou-raplapla, Gaston et Caillou dont LEA m'ont laissé la garde, certaine qu'ils changeront un jour d'avis !

Quand vous devez gérer votre héritage familial, le tri est difficile et vous vous surprenez à conserver tout un tas de choses, qui vont vous encombrer, parce qu'elles vous rappellent des souvenirs intimes et personnels.

Georges a quitté le velours de la bergère de Maman (le chat n'y aurait plus eu assez de place pour sa sieste) où je l'avais d'abord placé pour s'installer sur la laque du petit meuble chinois de même provenance, bourré de vieux "bibliothèque rose" et "Nelson".

1 commentaire:

  1. As-tu mis à mon Gaston ses habits d'été?!!

    E******

    PS : j'espére que Dédé et Titi tiendront aussi longtemps

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?