lundi 14 septembre 2009

Nancy qui pique

Des chardons qui coulent de source(s) :


Celui-ci se cache avenue de Boufflers (première photo prise ce matin avec mon nouveau Canon PowerShotSX2000).

Et celui-là rue de la Colline, sur un édicule daté 1896-1897.(Dernière photo de la journée)

Mais qui peut me dire ce que veut dire "NON INULTUS PREMOR" ?

3 commentaires:

  1. Bonsoir Mamléa !

    Non inultus premor

    Inultus signifiant "qui n'est pas à l'abri du danger" ou "qui n'est pas vengé", et "premor" étant le passif du verbe premo, ere, pressi qui signifie presser, peser sur, serrer de près, opprimer...etc, je dirais :

    "qui me serre de trop près n'est pas en sécurité".

    Une autre façon de dire "qui s'y frotte s'y pique".

    RépondreSupprimer
  2. n lisant le début du com de Grenouille j'ai eu peur ... mais ouf j'ai des souvenirs ...
    c est bien ça
    qui s y frotte s'y pique
    c est la devise de Nancy
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?