mercredi 28 octobre 2009

Gargouille (1/23)

23 gargouilles se "taillent une bavette" dans le cloître de la cathédrale Saint-Étienne. Toul "médisante" se cache t'elle ici ? Peut-être même que la nuit elles descendent de leur corniche pour faire une ronde dans le jardin ? Peut-être que les samedis de pleine lune elles font un feu de joie en son centre ? Pour le vérifier, il faudrait s'y faire enfermer quand après 22 heures monsieur le curé a tourné la clef dans la serrure du vieux portail.
Quoi qu'il en soit, par temps de pluie, elles chantent un cantique mélodieux aux variations harmonieuses.

Je les affectionne particulièrement pour avoir vécu à leurs côtés des moments inoubliables !

Elles m'ont chargée de faire les présentations !

Cette première gargouille (aux pattes avant brisées) est un animal chimérique, sorte d'agneau ou chevreau un peu maigre, aux pattes arrière griffues.

2 commentaires:

  1. là tu touches une corde sensible
    que j'aime ces monstres de pierre ...
    j en ai plein mon disque dur pour les froides journées d'hiver quand y'aura plus de petites bêtes à photographier ...
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?