lundi 23 novembre 2009

Couleurs de Nancy de l'autre côté du canal

Curieusement, le canal de la Marne au Rhin, et pire, la Meurthe, constituent une frontière naturelle que je franchis très rarement. De ce fait, tout ce qui est de l'autre côté, je ne le connais que ponctuellement. Un merci cordial au copain Dadu pour m'avoir fait découvrir ces banlieues très différentes des banlieues occidentales et méridionales de la ville qui me sont beaucoup plus familières.

Un petit vent glacial soufflait par là dimanche après-midi, mais il y avait de la couleur….

Une jolie péniche bleue sur le canal de la Marne au Rhin à Nancy, au pied de la passerelle Lecreult à côté de laquelle le gros platane avait encore quelques feuilles colorées.


Du rose dans le ciel et sur les immeubles.


Bizarre toutes ces couleurs qui ont été mises au mur de l'école d'Archi : on dirait presque du Mondrian !




Et puis, le turn over des graffs le long de la voie ferrée derrière la MJC Bazin affichait quelques nouveaux "tableaux" de belle facture.








Tandis qu'au loin, toujours majestueux et respectables, les grands Moulins recueillaient les derniers rayons du soleil.

1 commentaire:

  1. tiens hier en rentrant j'ai pris aussi l'école d'archi car ses couleurs me plaisaient en contraste avec le ciel qui noircissait au dessus .....

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?