jeudi 5 novembre 2009

Tour Thiers

Encore !
Hé, oui, c'est qu'elle ne passe pas inaperçue ! Omniprésente, elle règne sur la ville, la domine, la toise, la méprise, l'ignore, s'en moque…


Ici, elle dévoile sa forêt d'antennes derrière le chapiteau du cirque Arlette Grusss. Celui-ci était planté place Carnot, pendant une quinzaine de jours,fin octobre.


Depuis la rue Henri Poincaré

Du pont Foch.
À ceux qui me disent
- Elle est moche !
Je réponds :
- Trouvez- vous beau le machin vitré à gauche qui se veut un bout de gare et écrase une gare déjà bien tassée en contrebas d'un pont qu'on a rehaussé pour faire passer le tram ?

3 commentaires:

  1. A cette dernière question, je réponds non. Mais brutalement non.

    (je m'amuse de voir sur les vidéos de la future gueule du quartier sur divers blogs locaux la disparition du balais matinal des bus de la place de la République, devant le bâtiment en question, machin en verre qui semble réclamer par l'abus du matériau limpide la visite du caillou...)

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je parlais plus particulièrement de la partie située entre le pont et la gare proprement dite, et qui sert seulement de passage couvert.
    Pour le grand bâtiment vitré, je n'ai à vrai dire pas d'opinion précise dans la mesure où il doit faire partie d'un ensemble. Je demande à voir le tout avant d'approuver ou critiquer.
    Ce qui est sûr, c'est qu'on a échappé là au M jaune de l'enseigne Mac Do, en contrepartie du Quick installé en face.
    En attendant, il est rempli d'un immense vide fantomatique !

    RépondreSupprimer
  3. pour ce qui est de ce coin je connais plus que bien puisque j'y passe 4 fois par jour pour aller et rentrer du boulot
    le fameux "passage" vitré dont tu parles et qui cache les murs fort intéressant de la gare je suis d'accord une abérration
    pour le fameux M jaune attend les espaces vides vont finir par se remplir un jour ..... espérons
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?