mercredi 26 mai 2010

Portes ouvertes aux Eaux Bleues



Les Eaux Bleues, c'est une magnifique demeure située en face de Liverdun et qui héberge des malvoyants. J'en ai déjà parlé ici et ici.

Les 8 mai et 9 mai, on pouvait y acheter des fleurs de leur production et quelques autres végétaux. On pouvait aussi en profiter pour visiter leurs ateliers de cannes blanches et de paillage-cannage où ils faisaient des démonstrations. On peut penser qu'il y a une part de voyeurisme à les regarder travailler, comme s'ils étaient des bêtes curieuses. Pourtant, quand une petite fille a demandé à l'un d'entre eux s'il souffrait de ne pas y voir, il a répondu qu'étaient malheureux les tétraplégiques qu'on devait alimenter et ne pouvaient rien faire par eux-mêmes ! Pas lui. Belle leçon de relativisme.
Il était possible également de se promener librement dans le parc.

Mais quelle imbécile j'étais d'y chercher en vain un "œil noir de Suzanne" pour le faire grimper sur ma façade ! J'espère que l'aimable jeune personne au regard dans le vague qui m'a renseignée ne s'appelait pas Suzanne !







Ce qu'on ne devrait pas y trouver...

(Photos du 8 mai 2010)

3 commentaires:

  1. Bonjour Léa,

    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    Audrey
    Responsable communication
    audrey@paperblog.com

    RépondreSupprimer
  2. On regrettera tout de même que la magnifique serre Art Nouveau de la maison Corbin soit en quasi ruine... mais c'est vrai qu'il a du charme se domaine !
    Chère Liverdun !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, un incendie, du temps que la maison avait une clientèle disons... assez particulière !
    Je croyais en avoir déjà mis des photos...

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?