jeudi 22 juillet 2010

Faire le mur à Eulmont

Dadu en avait fait tant de pub que j'aurais eu des remords à ne pas leur rendre visite…
Il s'agit d'un chantier international qui a mobilisé une douzaine de jeunes de 18 à... 68 ans venus de Corée, Russie, Palestine… Ils triment avec courage à remonter sur quelques centaines de mètres les murets d'anciens vignobles dont l'origine remonterait à l'époque gallo-romaine…
Ils n'en viendront pas à bout en une saison et tous les murets ne seront pas remontés, car il y en a des kilomètres, noyés dans la végétation, entre le village et la mystérieuse tour du Crany, et peut-être même au-delà !

"Avec leurs mains dessus leurs têtes
Ils avaient monté des murettes
Jusqu'au sommet de la colline
Qu'importent les jours les années
Ils avaient tous l'âme bien née
Noueuse comme un pied de vigne
Les vignes elles courent dans la forêt
Le vin ne sera plus tiré
C'était une horrible piquette
Mais il faisait des centenaires
À ne plus que savoir en faire
S'il ne vous tournait pas la tête
(-) "




Todo a la mano !


Mi-temps à 11 heures.

(Photos du 20 juillet 2010)

(Heu ! désolée... l'objectif, il était tout sale !...)

5 commentaires:

  1. Ca bosse dur ! Pas trop dur avec cette chaleur ?

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont probablement eu parfois très chaud et ont dû bien transpirer bien que ce soit en forêt et qu'ils terminent à 14 heures... Certaines pierres sont énormes !

    Dadu nous en parlera probablement... quand il aura le temps.

    C'est leur dernier jour : la fiesta avant les adieux. J'imagine l'ambiance !

    RépondreSupprimer
  3. MamLéa, Bonjour
    Votre blog est SUPER
    Je suis allez faire le mur a Eulmont !!!!
    Bien pensé,votre,et surtout tres varié ce qui fait son charme
    Bravo
    Cordialement
    Dadd54

    RépondreSupprimer
  4. MamLéa, Bonjour
    Votre Blog est SUPER
    Je suis allez faire le mur a Eulmont !!!!
    Bien pensé votre blog, et surtout très varié ce qui fait son charme
    Bravo
    Cordialement
    Dadd54
    PS- J'ai mon clavier qui lui non plus n'est pas de premiere jeunesse,il a oublié le mot blog dans le message precedent toutes mes excuses
    ( il faut bien un responsable !!!! )

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé hé!

    Me voici avec du noir sur les yeux...

    Oui, le dernier soir fut aagréablement mouvementé! Le samedi matin tristounet...

    J'en reparlerai effectivement bientôt, mais pour le moment je me dore la pilulle dans le Tarn-et-Garonne chez des amis -rencontré aujourd'hui une arrière-arrière-grand-mère de 97 ans, du coin de Villeuneve-sur-Lot, qui m'a dit que "Nancy est la plus jolie ville que j'ai visité au nord de la Loire"-. La semaine prochaine, re-promenade vers La Bresse... ouf!

    Mais au plus tôt, j'en cause!

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?