lundi 19 juillet 2010

Nançois sur Ornain

C'est un charmant petit village de Meuse à quelques tours de roues de Ligny en Barois.
Un peu désuet comme peuvent l'être les villages meusiens… et de ma part, c'est un compliment !


L'accueil y est chaleureux, d'autant plus qu'il faisait très chaud et que Blanche-neige s'était mise à l'abri pour préserver son teint clair.


Le hasard a fait que c'était jour de brocante, aussi je n'ai pas boudé mon plaisir.


Faute d'antique Nounours ou baigneur à mettre sous mon objectif, j'ai dû me contenter d'une superbe collection de Barbie dont cet échantillon particulièrement hideux me console d'avoir épargné mes filles de ce fléau… (J'avoue avec aucune honte avoir été jusqu'à leur soustraire un cadeau… il y a prescription !)




Nous n'étions en fait pas là tout à fait par hasard, mais parce que Lupa cherchait la jolie gentiane croisette qui avait été décrite dans ce site il y a une trentaine d'années.





A l'entrée de la pelouse, Marie et Jésus avaient de belles couleurs bronzées dont le cagnard n'était pas responsable. C'est qu'il faisait très chaud, là-haut, dimanche, et ma doué, quel panorama !





Les papillons étaient un peu engourdis par la chaleur, j'ai donc pu en capter quelques images : ne m'en demandez pas les noms, je suis d'une incompétence crasse en matière d'entomologie.







Quant aux gentianes : point ! Il faut admettre qu'ici aussi, elles ont disparu ! Je dis "aussi", parce qu'à Pierre la Treiche (c'est chez moi !) on ne les a pas revues depuis juillet 1993 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi voir ?