dimanche 9 janvier 2011

Movie rainbow

Thème : le mouvement
Idée : Application à l'arc en ciel
Réalisation :
-2 toiles 70X50
-1 gros pinceau
-Peinture acrylique flashe, une des meilleures mais dont le pouvoir couvrant varie hélas en fonction des teintes.
J'ai dû faire avec ce dont je disposais

Les couleurs utilisées :

- Jaune : mélange de jaune d'or et de jaune citron
- Bleu Hoggar
- Rouge : mélange de vermillon et d'une pointe de carmin
- Violet d'Égypte

Principe :

Sur la première toile, calme plat, tourmenté par quelques soubresauts. Sur la seconde, le tout se met à vibrer en ondulations amples.
Résultat, un peu déformé par la photo. Je ne me suis pas trop appliquée à soigner mes aplats.




Un petit coup de photoshop la dessus pour montrer ce que ça aurait dû donner avec les vraies couleurs de l'arc en ciel (valeurs trouvées sur wikipedia) et des aplats impeccables :

Rouge : RVB (255, 0, 0)
Orange : RVB (255,165, 0)
Jaune : RVB (255, 255, 0)
Vert : RVB (0, 255, 0)
Bleu : RVB (0, 0, 255)
Indigo : RVB (75, 0, 130)
Violet : RVB (102, 0, 153)






Assemblage :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi voir ?