mercredi 21 décembre 2011

La Moselle par dessus bord

Forte et haute après les pluies engendrées pas le passage de Joachim, la Moselle est venue faire un tour sur ses rives.
On est loin de la crue centenale de décembre 1947 dont on parle encore dans les chaumières du village, ou de celle du printemps 1983.





Il y a encore de la marge !

Couleur café, avec la crème qui va bien avec..

Le Larot qui coule, crachant depuis la fontaine de la Deuille les eaux du réseau karstique de l'Aroffe, ce qui n'est pas fréquent

3 commentaires:

  1. ouai c le jour la que j'ai vue l'innnondation vers lencien magasin leclerc et aussi le terrtrain de fooot cetait innnonder et la route etait barrrer c'est vrais que c'est pas aussi fort de la derniere foix je sais plus quellle date 1800 quelque chose essaye d'voir la place de l'encien Eleclerc innnonder

    RépondreSupprimer
  2. Désolée, Jojo, j'ai déjà vu l'ancien Leclerc inondé mais je n'ai pas ça dans mes caisses.

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?