mercredi 18 juillet 2012

Heureux qui comme Ulysse...

Un long voyage ? Non, pas trop, juste à l'autre bout de la France, là où le soleil se couche et que du coup, les soirées sont longues quand il fait beau et que le solstice d'été n'est pas loin, ce qui aurait dû être le cas en ces quelques jours de début juillet.
Tandis que j'avale le dernier Gavalda (ça fait passer le temps... promis, en rentrant, j'entame Les Charmeurs de Pierre) la voiture, guidée par Tom-tom, dévore les kilomètres. "Traversez le rond point, 2ème sortie"... "Faites demi-tour dès que possible"... hé, banane, fallait pas nous faire prendre la seule route sans indication de direction, celle que jamais on n'aurait osé prendre ! "À" la fin de la route... tournez à gauche, suivez le chemin de trucmuche sur qq kilomètres..." : c'est beau la campagne par les petits routes en blanc sur le cartoguide, et y a pas 1 camion.
Au départ il y a un petit 12°C, du ciel bleu et le soleil en pleine face. Quelques heures plus tard, après 1 ou 2 arrêts, des frites molles et un café à 1euro 95 sur une aire d'autoroute (pas le courage de quitter la strada pour trouver mieux) la Lorraine affiche héroïquement ses 22°C et, en prime, le soleil brille généreusement !
Les vacances sous la pluie, c'est pas mal mais on est contents aussi d'être back home !


Et quand on aperçoit la côte Barine et not' Mont Saint Michel, puis le château d'eau de Moutrot, la maison(*) n'est pas loin...

(*) Faut pas le répéter, mais pour Tom-tom, "domicile", c'est la gendarmerie !

2 commentaires:

  1. J'adore partir en vacances, ça y'a pas à dire, cet été ça va me manquer de rester en Lorraine (encore que je vais avoir droit à mon dépaysement en passant du Pays Haut au Saintois !), mais un truc que j'aime particulièrement, dans les vacances, c'est le retour à la maison. Ca fait toujours un petit truc au coeur, ça fait plaisir de retrouver son chez soi !

    RépondreSupprimer
  2. ah, le Lorrain est casanier!

    il y a pourtant tant de belles choses partout!

    allez, retournons à notre grisaille....

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?