jeudi 9 août 2012

Coq et Clocher : Wavrille (55)

Église sous le patronage de Saint Hilaire. Elle a été reconstruite en grosses pierres blanches, sur un nouvel emplacement dégagé dans le haut du village, après la destruction de la précédente lors de la guerre de 1914/18. Pendant la bataille de Verdun, Wavrille se trouvait en zone occupée par les Allemands, au nord de la zone de combats, mais ne fut pas épargné.




On peut se demander ce que je pouvais bien faire à Wavrille, petit village blotti dans un vallon situé à 2 heures de route de chez moi ?
En fait, nous faisions une virée bien agréable qui nous a conduits jusqu'à l'abbaye d'Orval, avec en cours de route, quelques étapes dans des localités que je connaissais plus ou moins. J'aime bien me promener en Meuse, n'est-ce pas, JPZ ?
Ce fut un prétexte pour faire étape à Wavrille que je ne connaissais pas du tout, à la recherche de Phoenix, disparu d'Internet et de son forum depuis 2 ans sans laisser d'adresse. Même si mes indices étaient maigres, ce n'était pas chercher une aiguille dans un tas de foin, celui-ci ne comportant que 46 éléments surnommés les "Chats grillés"... Mais Pfft ! Pas la moindre trace de notre inconnu. On a essayé de m'aider avec beaucoup de gentillesse, mais de Phoenix, que nenni et je suis rentrée bredouille et assez dépitée. On ne cause pas avec quelqu'un sur un ou 2 forums sans qu'il ne se crée quelques liens, et son forum, il se sent orphelin. Alors, Phoenix, si tu me lis, ressuscite une nouvelle fois de tes cendres ! Quand quelqu'un disparait, on émet l'hypothèse qu'il soit décédé, mais personne de son prénom parmi les 2 décès survenus dans la commune depuis le 5 mai 2010, date à laquelle on perd sa trace.



Wavrille sur Wikipédia, seul site Internet où il soit question de la commune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi voir ?