jeudi 20 septembre 2012

Caves de Maxéville (1ère partie) En attendant la visite

Déjà qu'on n'avait pas réservé... en plus, très occupés à papoter avec m'sieur Jones, on a raté l'heure de notre visite... Embarquement dans la suivante.
En attendant l'heure du départ, nez en l'air, nez au sol, je cherche de quoi nourrir mon objectif atteint d'une fringale aiguë.
Voici la moisson.

Nez en l'air, l'unique cheminée qui reste du temps de la brasserie, concurrente de la tour panoramique, sur le Haudul' :

Un peu plus bas sur l'horizon, un toit bizarrement placé, tout en fibro (bonjour l'amiante), soutenu par une charpente assez originale :


Nez au sol : vestiges d'une époque où on aimait le carrelage style moucheté/cassé, typiquement années 50. Je revois encore Papa posant ce genre de chose dans la cuisine de notre appartement du 11ème (arrondissement, bien sûr), j'avais 5 ou 6 ans :


Devant nous : quand un bâtiment est en partie à l'abandon, on a beau faire pour essayer de l'égayer... il s'entête :

Derrière nous aussi, d'ailleurs :

Là, ça m'a fait plaisir : un monsieur qui attendait aussi la visite a souri en me voyant donner cette herbe sèche à manger à mon appareil. Il venait de faire la même chose. Satisfait, car "d'ordinaire, dans ce cas, on me regarde de travers", a t-il dit ! On venait de se faire une remarque du même ordre avec Dadu, nous étions au moins 3 fous sur le site !

(À suivre)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi voir ?