mercredi 12 septembre 2012

Épeire diadème

Araneus diadematus ou araignée porte-croix. Très abondante au jardin, où je ménage sa jolie toile, à tort, puisqu'il parait qu'elle la refait tous les jours.

Monsieur et madame sont différents : l'abdomen de madame est rond, tandis que celui de monsieur est plus allongé.




Ha ! Vous n'aimez pas les araignées... pourtant, elles sont très utiles. Désolée !

3 commentaires:

  1. Belle araignée et belles images ! Dans mon garage, si elles ne m'empêche pas d'ouvrir mes portes, je leur laisse un paix royale !

    RépondreSupprimer
  2. « Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. »

    Jules Renard

    alors je voudrais bienvoir la rivière de diamants, MamLéa

    RépondreSupprimer
  3. Les araignées attrapent les insectes parfois indésirables et elles sont également synonymes de propreté, là ou c'est sale, elles ne s'installent pas !

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?