mercredi 8 mai 2013

Les couleurs du 8 mai

L'hôtel de ville de Nancy pavoise en bleu, en rouge et en blanc pour commémorer le 8 mai 1945 qui marque la capitulation de l'Allemagne Nazie et la fin de la seconde guerre mondiale, et non la Pentecôte, l'Ascension, la libération de Paris ou l'Armistice comme entendu ce matin sur France Inter lors d'un micro-trottoir !
Pour la signature en banlieue de Berlin, étaient présents face aux représentants de l'Allemagne, les représentants de l'URSS, de la Grande-Bretagne, de la France et des États-Unis. On peut s'interroger sur la présence du drapeau rouge et blanc polonais (peut-être pour ne pas froisser Stanislas ?), et sur le choix de celui de la seule Russie pour représenter l'ex URSS.



6 commentaires:

  1. A Villers-lès-Nancy, dans la montée derrière le parc de Graffigny, quelqu'un accroche le drapeau soviétique à sa fenêtre chaque année. La première fois qu'on le voit, ça fait tout drôle.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens les drapeaux étaient déjà là hier? Sinon cet après-midi, nous aurions pu nous croiser !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. à POP : en fait, c'est logique !

    à BB : Mais on ne se serait pas reconnus !

    RépondreSupprimer
  4. Mince, moi aussi j'y étais, entre midi et deux (super le resto en terrasse !). T'as pas vu un petit bonhomme d'à peine un an traverser la place pour aller voir "le gros bonhomme", accroché à un doigt de sa mère, son père ou son grand-père ?

    RépondreSupprimer
  5. Ben non, moi,j'y étais hier !

    On se croise, s'entrecroise, sans se voir, sur la place !

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?