mardi 16 juillet 2013

Toul : la roseraie

J'en parlais justement hier ! Le maire Alde Harmand vient d'inaugurer la roseraie "André Legrand", du nom de l'ancien responsable du service des espaces verts de la ville.





On y trouve 21 variétés de roses et, sous le thème de la Renaissance, la rose Ronsard se devait d'y avoir une place de choix. C'est une de mes préférées. La photo suivante n'a pas été prise à Toul :

Seul bémol : le gravier blanc luisant au soleil... une teinte pastel aurait été plus douce au regard.

Est-ce le premier pas vers le jardin à la française dont certains élus rêvaient dans les jardins de l'hôtel de ville ?


6 commentaires:

  1. le gravier blanc se patinera au fil du temps...

    RépondreSupprimer
  2. Bel entête avec le papillon sur le pain !

    RépondreSupprimer
  3. C'est "Legrand" et non "Laurent"

    Romain

    RépondreSupprimer
  4. Merci, je rectifie... erreur de l'ER ! Ça m’étonnait aussi car le jardin au pied de la cathédrale s'appelle "Laurent". Mr Legrand, je m'en souviens.

    RépondreSupprimer
  5. L'ER avait publié un rectificatif.
    Aussi, il y a un panneau à l'entrée de la roseraie.

    Sinon, sur cette carte, c'est déjà à jour: http://www.openstreetmap.org/?mlat=48.676067607119&mlon=5.8955168721723&zoom=18

    Romain

    RépondreSupprimer
  6. Merci, Romain. Mes photos datent d'avant l'inauguration, je n'y suis pas passée depuis et j'avoue ne pas avoir vu le rectificatif dans l'ER...
    Rendons à César...

    Cordialement

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?