jeudi 7 août 2014

Dans l'église de Pagny-la-Blanche-Côte

Son coq et son clocher sont déjà chez moi.

L'église est ouverte le dimanche... profitons-en. On y accède par le cimetière, jetons en passant un œil ému sur la tombe du Gaston, tué en 1915 au Bois de la Gruerie...

L' entrée se fait sur le côté de l'église par un porche où se trouve l'étrange tombeau d'un curé.




Probablement Saint-Grégoire-le-Grand, saint patron de la paroisse


Les inévitables saints bien lorrains


Notre Dame de Verdun, statue identique à la Vierge à l'Enfant située dans la crypte de la cathédrale de Verdun couronnée en 1946 par le cardinal Roncalli, futur Jean XXIII.


1 commentaire:

  1. Trés joli patrimoine ! Merci de ton aide pour mes moirés, j'en ai vu pratiquement un millier hier ...rassure toi je ne les ai pas tous photographiés ...

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?