lundi 14 novembre 2016

La collerette de Myrtille


"Voilà, il est interdit de se moquer de moi, même si j'ai l'air d'une tulipe ! Non, ce n'est pas un paquet cadeau, juste une collerette qui m'habille à la mode Renaissance et me donne un air de princesse espagnole !

Isabella Clara Eugenia
Par Frans II Pourbus (1569-1622)

Vous comprendrez aisément qu'au premier essayage, le modèle ne m'a pas plu… peut-être la couleur ? J'ai fait une telle comédie qu'on a dû me l'enlever. Sauf qu'au bout de quelques jours, son absence a été catastrophique. Et hop ! me voici pour un court séjour chez le vétérinaire qui ne m'a pas demandé mon avis et m'en a revêtue sans me demander mon avis. Bon gré, mal gré, je me suis soumise, et la contrainte a été adoucie par le retour à la maison, trois jours plus tard. Je m'incline ! Il n'y a que Bidule qui n'aime pas et à qui je fait peur quand je le croise dans un couloir. Il ne veut même plus jouer avec moi.
Combien de temps vais-je devoir encore porter ce truc inconfortable ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi voir ?